Éradiquer la pauvreté, c’est possible !

À l’occasion de son 30e anniversaire, le Collectif ALERTE organise un événement le vendredi 22 novembre dans l’hémicycle du Conseil économique social et environnemental (CESE), la 3e chambre de la République. Un temps fort ouvert à tous à ne pas manquer !

30 ans après la création du Collectif ALERTE, qui a abouti à la loi d’orientation contre l’exclusion, plus de 9 millions de personnes sont en situation de pauvreté en France. Le combat de nos associations pour le respect du droit à la dignité de chacune et chacun, inscrit dans notre Constitution, demeure donc plus que jamais d’actualité.

Lors de l’événement organisé durant la matinée du 22 novembre au CESE, le Collectif ALERTE partagera son plaidoyer construit avec ses 35 membres, les partenaires sociaux, des personnes concernées ainsi que des économistes, sociologues, entrepreneurs, sur les thématiques liées aux enjeux de solidarité.
La matinée sera ponctuée de tables rondes, de témoignages et d’interpellations, avec, en point d’orgue, le lancement d’une initiative inédite pour l'éradication de la grande pauvreté en France.

Accès gratuit sur inscription.

►Programme et inscription

FICHIER(S) À TÉLÉCHARGER